Expérimentation du vaccin HPV chez les jeunes filles, l'État donne son feu vert

Lundi 3 décembre 2018, l'Assemblée nationale a adopté en lecture définitive le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019. Ce projet prévoit à titre expérimental et pour une durée de trois ans, le financement d'une campagne de vaccination HPV à destination des jeunes filles. Suivant l'évolution des recommandations cette expérimentation pourrait aussi s'étendre aux jeunes garçons.

Le texte prévoit également à titre expérimental et pour une durée de deux ans, le financement d'une campagne de vaccination contre la grippe à destination des professionnels de santé et du personnel soignant dans les établissements de santé publics ou privés ainsi que les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Un décret en Conseil d’État précisera les modalités de mise en œuvre de ces expérimentations.

Source : Sénat

Devenir bénévole

Je souhaite consacrer un peu de mon temps pour le respect des droits humains en matière de santé. Quelles que soient mes expériences, j'ai des compétences et des qualités à partager.

Je rejoins l'UNACS

Faire un don

Je souhaite soutenir les actions de l'association mais je suis déjà occupé par ailleurs. Je deviens donateur ponctuel ou donateur régulier.

Je fais un don à l'UNACS

Restons connectés

Je souhaite rester informé de l'actualité sur les questions de santé et sur mes droits.

Je m'abonne à la lettre d'information de l'UNACSS