Hongrie : la Cour Constitutionnelle juge légal le retrait de l'autorité parentale pour les parents qui refusent de faire vacciner leur enfant

La Cour Constitutionnelle hongroise vient de statuer sur le cas des mineurs non vaccinés et a jugé légal de retirer temporairement l'autorité parentale aux parents qui refusent de faire vacciner leur enfant.

"Vous pouvez limiter le droit des parents à l'éducation en cas de refus de vaccination obligatoire sans motif valable", indique la Cour, ajoutant que "dans les cas extrêmes, la séparation de l'enfant de la famille peut être constitutionnelle". En revanche, la décision détermine que le mineur ne peut être séparé de sa famille que de manière temporaire et non définitive.

Source : El Periodico

Devenir bénévole

Je souhaite consacrer un peu de mon temps pour le respect des droits humains en matière de santé. Quelles que soient mes expériences, j'ai des compétences et des qualités à partager.

Je rejoins l'UNACS

Faire un don

Je souhaite soutenir les actions de l'association mais je suis déjà occupé par ailleurs. Je deviens donateur ponctuel ou donateur régulier.

Je fais un don à l'UNACS

Restons connectés

Je souhaite rester informé de l'actualité sur les questions de santé et sur mes droits.

Je m'abonne à la lettre d'information de l'UNACSS