Agnès Buzyn confirme que le vaccin contre la grippe est moyennement efficace cette année

Comme chaque année et comme tous les ministres qui l'ont précédé, Agnès Buzyn, ministre de la santé, nous confirme que le vaccin contre la grippe est moyennement efficace cette année.

La ministre nous explique que chaque année c'est un jeu de hasard, il s'agit de parier sur les souches qui pourraient être les plus répandues

Chaque vaccin est un pari. On est obligé de parier sur les souches qui vont circuler six mois avant que le premier virus n'apparaisse dans le monde.

Elle nous explique également être entrée en contact avec les différents ordres des professionnels de santé pour qu'ils incitent leur confrères à se faire vacciner contre la grippe avec le vaccin sur lequel elle a parié cette année avec ses amis devins ou oracles. Elle ose même menacer les professionnels de les contraindre avec une obligation s'ils refusent de croire à ses pronostics.

J'ai demandé un effort particulier, notamment aux ordres, pour qu'ils fassent une campagne de vaccination, si vraiment ça ne progresse pas, peut-être que nous en reviendront à une obligation

Source : Europe 1

France TV

Sciences et Avenir

Devenir bénévole

Je souhaite consacrer un peu de mon temps pour le respect des droits humains en matière de santé. Quelles que soient mes expériences, j'ai des compétences et des qualités à partager.

Je rejoins l'UNACS

Faire un don

Je souhaite soutenir les actions de l'association mais je suis déjà occupé par ailleurs. Je deviens donateur ponctuel ou donateur régulier.

Je fais un don à l'UNACS

Restons connectés

Je souhaite rester informé de l'actualité sur les questions de santé et sur mes droits.

Je m'abonne à la lettre d'information de l'UNACSS