Vaccination massive contre la méningite à l'Université de Bourgogne : Quelles précautions à prendre ?

L'administration sanitaire organise une campagne de vaccination massive contre la méningite à l'Université de Bourgogne à Dijon.

Ce lundi 9 janvier, trois associations citoyennes ont adressé une lettre au président de l'Université de Bourgogne, à propos de ses responsabilités dans le cadre d'une campagne de vaccination réalisée dans son établissement.

Ce courrier attire l'attention du président de l'Université sur les précautions à prendre, ses obligations et celles des médecins avant vaccination.

Il est rappelé, conformément à la loi, le devoir d'informer les étudiants de manière individuelle sur les actes médicaux proposés et sur les risques encourus par la vaccination. Il est également rappelé le principe du respect des refus en matière médicale.

Si vous vous posez des questions, ou si vous souhaitez nous faire part des conditions dans lesquelles se déroulent les séances de vaccination sur le campus Universitaire de Dijon, vous pouvez contacter l'Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé (UNACS) par courriel à : contact@unacs.org

Courrier à télécharger au format PDF

Devenir bénévole

Je souhaite consacrer un peu de mon temps pour le respect des droits humains en matière de santé. Quelles que soient mes expériences, j'ai des compétences et des qualités à partager.

Je rejoins l'UNACS

Faire un don

Je souhaite soutenir les actions de l'association mais je suis déjà occupé par ailleurs. Je deviens donateur ponctuel ou donateur régulier.

Je fais un don à l'UNACS

Restons connectés

Je souhaite rester informé de l'actualité sur les questions de santé et sur mes droits.

Je m'abonne à la lettre d'information de l'UNACSS