Tout savoir sur le filtre en verre

La recrudescence du nombre de fumeurs au monde devient de plus en plus alarmante. Ceci augmente les cas d’intoxication et de dépendance aux substances nocives. Une solution palliative s’impose face à ce fléau. On note alors la prédominance du filtre en verre. Découvrez dans la suite de cet article le bien-fondé de ce dispositif dans la vie des fumeurs.

À quoi sert le filtre en verre ?

Le filtre en verre est un dispositif très pratique et utile permet d’avoir une meilleure expérience de fumer. Il vous évite de toucher la feuille avec votre bouche. On assiste aussi à l’arrivée plus froide de la fumée de votre cigarette à votre bouche. Le goût exact de votre tabac est maintenu. Suivez à travers ce lien, l’intérêt du filtre en verre dans la vie des fumeurs.

Quels sont les différents types de filtre en verre ?

On en dénombre plusieurs, on peut citer :

  • Le filtre en verre à rouler : qui se substituera à votre filtre habituel de cigarette. La plupart des filtres en verre sont de forme conique, pour que vous rouler facilement la cigarette en cône. Il est réutilisable au temps que possible.
  • L’embout à filtre en verre : il vous suffit de le rouler votre cigarette normale, puis de la mettre à l’intérieur de l’embout.

Comment nettoyer son filtre en verre ?

Le nettoyage de votre filtre en verre est très simple et facile à réaliser. Veuillez néanmoins à ne pas brusquer le verre, car il pourrait se casser. Vous aurez juste besoin pour ce faire de l’alcool ménagé, des cotons tiges, une brosse de petite taille et un récipient où vous tremperez le filtre. Cinq petites minutes sont amplement suffisantes pour le réaliser. Tout d’abord, placez votre filtre dans le récipient et versez l’alcool et laissez le mariner environ 4 minutes. Si ce dernier a accumulé beaucoup de résidus alors, prenez plus de temps. Une fois qu’ils auraient disparu, enlevez le filtre et nettoyer ce dernier avec le coton tige tout en passant votre petite brosse à l’intérieur pour un meilleur résulta. Rincez à l’aide de l’eau tiède votre filtre et séchez le ensuite. Vous pouvez répéter cette opération tant que votre filtre à verre est utilisable à l’infini.

Quels sont les avantages du filtre en verre ?

  • Commodité : agréable à utiliser car, il est facile à ranger dans sa petite boite. De plus, le point d’ancrage présent sur votre filtre rend aisé votre roulage.
  • Odeur : bien souvent, vos doigts peuvent sentir du tabac froid. Le filtre en verre vous permet d’absorber légèrement l’odeur de la fumée.
  • Design : une fois roulée dans le filtre, votre cigarette aura un meilleur visuel et un tout nouveau aspect. Étant donné que votre filtre est en verre, celui-ci est donc lavable et désinfectable.

En définitive, l’expérience vécue lorsque vous fumez avec un filtre en verre est très agréable. Il vous suffira juste, de procéder régulièrement à son nettoyage complet et immédiat après utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *