Usage, efficacité, avis sur l’Apetamin et effets secondaires

apetamin

Très prisé depuis quelques années, l’Apetamin est un complément vitaminé efficace pour vous faire avoir un peu plus de poids surtout pour les personnes qui ont des difficultés à grossir. C’est un produit très apprécié de nos jours par un grand nombre de personnes. Cependant, de quoi se constitue t’il ? Quels sont ses effets sur l’organisme ? Voici dans cet article toutes les informations utiles à savoir sur ce supplément afin d’appréhender son utilité pour l’organisme et de pouvoir le prendre correctement.

Présentation et utilité de l’Apetamin

Apetamin est un complément riche en vitamines conçu pour faire prendre du poids. Fabriqué en Inde par l’entreprise TIL Healthcare, il existe sous deux différentes formes que sont les comprimés buvables et les sirops. Il est composé des substances telles que la lysine (qui est un acide aminé), la cyproheptadine (un stimulant pour l’appétit), et des vitamines B6, B1, B3, B5.

Tous ces éléments mis ensemble permettent de ralentir le métabolisme et de contribuer à optimiser l’appétit ainsi que le sommeil. Ainsi à sa prise l’on mange et dort plus que d’habitude. Ce qui fait apparaître des rondeurs de façon naturelle. Apetamin peut par conséquent servir à soigner l’anorexie, la malnutrition grave, ou la cachexie. C’est d’ailleurs le pourquoi il est plébiscité par bon nombre de femmes un peu partout sur les réseaux sociaux.

Il peut aussi favoriser le soulagement des éternuements, des démangeaisons, des migraines, de l’écoulement du nez et de l’urticaire à cause de la cyproheptadine qu’il contient et qui est à la base un antihistaminique. Selon les indications c’est un produit que n’importe quel individu après l’âge de deux ans au moins peut prendre.

Ses effets sur l’organisme

Comme souligné plus haut, le principal effet d’Apetamin c’est la prise de poids pouvant atteindre entre 2 kg à 5 kg chaque semaine.  Toutefois, contenant un taux élevé de cyproheptadine, sa consommation abusive ou un mauvais usage de ce produit peut engendrer de graves conséquences pour la santé. Notamment l’insuffisance hépatique, les troubles de la vue, la somnolence, l’irritabilité, le vertige, les nausées, la fatigue, la constipation, etc ou occasionner même la mort.

C’est la raison pour laquelle la vente de ce supplément sans ordonnance n’est pas autorisée dans la plupart des pays du monde. Mais malgré cette interdiction, l’on peut trouver Apetamin chez certains commerçants surtout ceux qui font du e-commerce ou même dans certaines pharmacies.

Notez également que ce complément peut avoir une interaction avec des boissons alcoolisées, de la pamplemousse, et avec divers médicaments en l’occurrence ceux utilisés dans le traitement de la dépression ou de l’affection de Parkinson ou de l’allergie. Voyant tout ces effets, il est important de faire vraiment attention à son utilisation et de ne pas en faire une habitude. Vous pouvez recourir à l’avis d’un médecin pour savoir ce qu’il en pense avant de vous lancer dans un traitement avec de l’Apetamin surtout si vous souffrez déjà des maladies hépatiques ou de fatigue chronique. Cependant, si vous êtes déjà sous Apetamin et que vous ressentez l’un de ses effets indésirables, il est primordial de stopper le traitement et de consulter dans l’immédiat un spécialiste de la santé.

Les contres indications d’Apetamin

Étant composé de substances avec des effets vraiment puissants, la prise d’Apetamine est défendue dans plusieurs cas. Ainsi les femmes allaitantes ou enceintes ne devraient pas toucher à ce supplément puisqu’il est déconseillé aux enfants qui n’ont pas encore 2 ans.

Une femme enceinte ou qui allaite transmet tout ce qu’elle consomme à son enfant soit en passant par le lait maternel ou par le cordon ombilical. De ce fait, les composants de l’Apetamin peuvent entrer dans le corps du bébé ou de l’embryon par ces voies. Et étant donné que l’organisme de ce dernier est d’une fragilité extrême, cela pourrait être dangereux pour lui et également pour la maman dans le cas d’une grossesse.

Aussi, ce supplément est à proscrire pour les personnes faisant une intolérance à la cyproheptadine ou aux autres composants du produit. De plus, vous devez éviter de recourir à cette vitamine si vous habitez dans une zone chaude. Ceci parce que sous l’effet de la chaleur, elle affaiblit l’organisme.

Par ailleurs, la prise d’Apetamin ne doit en aucun cas être associée avec la consommation de l’alcool même en petite dose car cela pourrait faire somnoler encore plus. Vous ne devez pas aussi le combiner avec d’autres médicaments sans consulter d’avance un médecin pour éviter les risques d’interaction. Les individus souffrant des troubles du foie, du syndrome parkinsonien doivent fuir cette vitamine car cela pourrait aggraver leur mal.

Quelques précautions à prendre lorsque vous prenez de l’Apetamin

Les précautions avant le traitement

Avant de commencer votre traitement, il est important de vous assurer de lire avec attention la notice accompagnant Apetamine. Vous devez également  respecter les doses prescrites. Si vous suivez correctement les indications, un flacon de 200 ml peut faire au moins 2 semaines environ à raison de 5 ml deux fois par jour.

Pendant l’usage d’Apetamin

Quand vous buvez ce produit et que vous vous attendez à avoir de bons résultats, il est indispensable de bien manger. Ce qui implique consommer des aliments sains. C’est vrai qu’il n’y a aucune précision sur ceux-ci mais privilégiez les bios et ceux bondés de matières caloriques au moins 700 calories au quotidien. Si ce n’est pas le cas votre état pourrait s’empirer plus qu’il ne l’était.

Vous devez surveiller chaque semaine votre corps pour voir comment il réagit à la consommation d’Apetamin. Une fois que vous atteignez le résultat désiré, vous devez arrêter la prise de la vitamine pour éviter les risques d’obésité. Cependant, il ne faudrait pas le faire brusquement. Vous devez procéder de manière progressive jusqu’à cesser complètement.

Aussi au cours du traitement à l’Apetamine, vous devez dormir assez et surtout quand votre organisme le réclame. Buvez assez d’eau pour éliminer les résidus des substances. En outre, vous devez éviter de conduire les engins roulants puisque l’un des effets principaux du supplément est la somnolence. Cela pourrait être très risqué.

Après

Lorsque vous stoppez la prise d’Apetamin, vous devez maintenir votre alimentation en équilibre pour pouvoir continuer à garder les kilos de plus que vous avez gagné. Dans le cas contraire, vous maigrirez à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *