Écrit par 18h17 Sport & Fitness

Comment bien commencer le running ?

Homme qui commence le running

Comme de nombreuses personnes, vous souhaitez peut-être vous mettre au running. Cette activité est très appréciée en raison de ses nombreux bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour se lancer. Pour réussir vos débuts dans la pratique de cette discipline, n’hésitez pas à vous renseigner. Vous pouvez par exemple consulter des magazines web de passionnés de running. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce sport.

Consultez des magazines web de passionnés de running

Pour obtenir des informations sur le running, n’hésitez pas à faire un tour sur internet. Il existe des sites comme RunActu qui sont des magazines web de passionnés de running. Sur ces sites vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur ce sport. Vous en apprendrez davantage sur les bonnes pratiques pour commencer la course à pied dans de bonnes conditions. Grâce aux adeptes de cette discipline, vous ne manquerez rien de l’actualité autour du running.

commencer le running

Vous y trouverez également des conseils prodigués par des experts, qu’ils soient professionnels ou amateurs avec une grande expérience dans ce domaine. Cette solution vous apportera la motivation nécessaire pour débuter le running qui est activité physique et sportive. Ces magazines de passionnés en ligne sont incontournables pour vous lancer en parfaite connaissance de cause. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour que ce sport vous soit bénéfique.

Débuter en running : procurez-vous le matériel indispensable

Pour débuter le running, il ne suffit pas d’avoir des informations sur les règles et sur bonnes pratiques de cette discipline. Il est également important de disposer du matériel nécessaire pour pratiquer cette activité sportive dans des conditions de sécurité et de confort optimales. Pour pratiquer la course à pied, vous devez être non seulement bien chaussé, mais aussi avoir les jambes et le torse parfaitement protégé. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de vous procurer ces équipements :

  • Des chaussures de course : optez pour un modèle dont les chaussures enveloppent parfaitement le pied, tout en assurant une bonne évacuation de l’eau. Veillez également à ce que les chaussures que vous choisissez soient légères, c’est-à-dire pesant entre 200 et 300 grammes. Elles doivent offrir une bonne adhérence et de la propulsion.
  • Un short : ce vêtement est indispensable pour habiller vos jambes. Privilégiez un short assez léger, fabriqué dans une matière qui facilite vos mouvements comme le stretch. Évitez cependant qu’il soit trop large pour réduire au maximum le risque de prise au vent.
  • Un t-shirt : misez sur un t-shirt technique, notamment en mesh respirant micro-perforé pour une ventilation optimale. Ce vêtement se caractérise par des coutures thermocollées pour limiter voire éviter les frottements.

Il faut ajouter à ces équipements de nombreux accessoires tels que les chaussettes, les casquettes, les bandeaux, les lampes frontales, les bonnets, les gants, les ceintures, les montres, les tours de cou, les sacs d’hydratation, les gourdes, etc.

Trouvez le parcours idéal pour le running

Pour trouver le parcours pour vos séances de running, il existe de nombreuses solutions. Nous vous recommandons ainsi de vous renseigner auprès de l’office du tourisme de votre ville. Sur internet, divers outils vous permettent de dénicher des itinéraires pour faire de la course à pied. Il est aussi possible de trouver un parcours pour la pratique de ce sport grâce à votre montre GPS. Elle doit être dotée de la fonctionnalité retour au point de départ. Vous pouvez également vous servir d’une application dédiée à la pratique du running.

Fermer