6h55 Nutrition & Santé

Intégrez le collagène marin dans votre routine quotidienne !

pilules de collagène marin

Le collagène est une protéine qui est produite naturellement par le corps humain et qui contribue activement à la préservation de la bonne santé de la peau, des os, des muscles et des articulations. Cependant, à partir de 25 ou 30 ans, la quantité synthétisée naturellement baisse. Pour pallier cette chute de production, une supplémentation en collagène marin est fortement recommandée. Comment l’intégrer dans votre quotidien pour une meilleure action ? Restez avec nous jusqu’au bout pour le découvrir.

Le choix de la bonne forme de collagène marin

Le collagène marin est celui qui se rapproche le plus de la protéine produite par le corps humain. De fait, il est plus facilement absorbé et assimilé par l’organisme. Il est extrait des écailles ou de la peau de poissons tels que le tilapia, le saumon ou le goberge.

Le collagène marin est vendu sur le marché sous différentes formes : poudre, gélules ou liquide. Pour bénéficier des avantages d’un collagène marin efficace au quotidien, vous devez choisir la forme qui convient le plus à vos besoins.

Collagène marin en poudre : quelles spécificités ?

Le principal atout du collagène marin en poudre est qu’il est plus facile à stocker et à transporter. Il est également facile à utiliser, car il peut être incorporé à l’alimentation et aux boissons. De plus, il est moins cher que les autres formes disponibles sur le marché.

Toutefois, la poudre de collagène marin peut former des grumeaux et être difficile à dissoudre lorsqu’elle est exposée à l’air libre. Elle doit donc être conservée dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pour conserver son aspect initial. Une conservation défaillante peut également causer une partie des nutriments du produit.

Collagène marin en liquide : plus pratique au quotidien

À l’instar de la poudre, le collagène marin liquide peut être ajouté dans les recettes. Cette forme est plus facile à utiliser et à assimiler par l’organisme. De plus, elle est généralement présentée sous la forme de petites bouteilles individuelles, ce qui permet de l’emporter avec soi sans difficulté.

Cependant, le collagène marin peut avoir une odeur ou une saveur désagréable qui peut rendre sa consommation difficile pour certains.

Collagène marin en gélules : le bon compromis

Le collagène marin en gélules vous permet de profiter efficacement des effets de cette protéine. De plus, le risque de surdosage est totalement écarté. La prise du complément alimentaire est donc facilitée et vous pourrez facilement suivre votre cure.

Mais, si vous faites partie de ceux qui ont du mal à prendre des gélules, la consommation du collagène marin en gélules peut être compliquée pour vous.

saumon collagène

Comment l’incorporer dans votre alimentation et vos recettes ?

La meilleure manière d’incorporer du collagène marin dans votre alimentation quotidienne est de consommer des aliments qui en contiennent naturellement. Réalisez des recettes à base de poissons comme le saumon ou le tilapia et de crustacés. Consommez les poissons avec leur peau pour bénéficier au maximum du collagène qu’ils contiennent.

Si vous éprouvez des difficultés à consommer du poisson, prenez des suppléments de collagène sous la forme de poudre, de gélules ou liquide en cure. Si vous suivez votre traitement de manière assidue, vous pourrez voir les résultats au bout de 8 semaines.

Le moment idéal pour prendre du collagène marin

À quel moment de la journée faut-il prendre le collagène marin pour bénéficier de tous ses bénéfices ? Le timing est très important lors de la prise de compléments alimentaires, car il impacte les effets du produit sur votre organisme.

Le collagène marin peut être pris à tout moment de la journée. Néanmoins, il est vivement conseillé de le consommer le matin, à jeun. À cette période, l’estomac est vide. Le processus de digestion est donc accéléré, ce qui favorise une décomposition rapide du produit et accélère son absorption.

Combinez le collagène marin avec d’autres compléments

L’association du collagène marin avec d’autres compléments alimentaires permet d’augmenter et de diversifier l’apport en minéraux, en vitamines et en phytonutriments. De plus, elle favorise une action synergique qui potentialise les effets des principes actifs de chaque complément alimentaire.

Pour avoir une belle peau et améliorer son hydratation, vous pouvez combiner le collagène marin avec de l’acide hyaluronique. Cette molécule favorise la synthèse du collagène et le maintien de l’hydratation ainsi que la fermeté des tissus cutanés.

Vous pouvez aussi prendre le collagène marin et la vitamine C pour booster la production naturelle de collagène. Si votre but est de renforcer vos articulations ou de réduire les douleurs, vous pouvez combiner le collagène marin avec un supplément enrichi au curcuma.

Fermer