Bien choisir un marche-pied poussette

L’enfant que vous avez sous la main pourrait vous empêcher de mener normalement vos activités quotidiennes. Toutefois, de nombreux moyens ont vu le jour pour soulager les parents à cet effet. Parmi cette multitude d’innovations, le Marche pied poussette est un instrument qui vous sera très utile lorsque vous allez vouloir vous déplacer avec vos enfants qui ne sont pas en âge de bien marcher. Découvrez dans la suite de cet article ce merveilleux dispositif.

Marche pied poussette : c’est quoi ?

Le marche pied poussette est un système pratique ayant une plateforme installée sur des roues. Il est fabriqué à partir des matériaux bien solides et durables. La plateforme du marche pied est reliée à l’arrière de la poussette. Tout comme la poussette yoyo2 le marche pied poussette permet aux parents de cheminer avec deux enfants au moins. Un des enfants peut s’asseoir dans la poussette et l’autre sur la plateforme. Le marche pied poussette vous allège la tâche et vous permet de marcher au même moment avec vos enfants.

Vous pouvez les faire promener autant de fois que vous voulez sans trop vous gêner. Encore appelée buggy board, le marche pied poussette est une solution pratique pour une famille qui s’agrandit.

Quel est son fonctionnement ?

Le marche pied est un accessoire pour la poussette. En effet, sans la poussette le marche pied n’a aucune valeur. C’est une planche à roulettes qui fonctionne en tant que support pour l’enfant. Il permet à l’enfant d’adopter la position de son choix au cours d’une promenade. L’enfant peut décider de s’asseoir ou de rester debout. Il existe plusieurs sortes de marche pied poussette sur le marché. Vous pouvez trouver des marches pied à deux-roues, des marches pieds à trois roues ou des marches pieds munis ou non de chaise.

Le marche pied possède en plus de ses roues, un plancher qui permet à l’enfant de se tenir debout et des fixations qui le relient à la poussette. Les fixations peuvent être posés à l’aide d’une vis ou par clipsage. Il existe également des marches pieds universels qui peuvent aller avec toutes sortes de poussettes comme la poussette babyzen yoyo2.

Comment utiliser le marche pied poussette ?

L’usage du marche pied poussette doit certainement être subordonné à des règles plus ou moins impératives. Il est très capital de ne pas laisser votre enfant seul dans le dispositif sans aucune surveillance. Vous devez vous assurer également que tous les mécanismes de verrouillage sont en bon état avant l’utilisation du matériel. Pour éviter que l’enfant se blesse, éloignez-le lorsque vous allez vouloir plier ou déplier le marche pied.

Par ailleurs, il est important de donner également au  marche pied des soins d’hygiène pour préserver la santé de vos enfants. Pour cela, vous pouvez retrouver sur la notice du dispositif plusieurs conseils prodigués par le concepteur. Ils vous seraient très bénéfiques.

Comment choisir le meilleur marche pied poussette ?

Le choix d’un marche pied pour poussette met en jeu un certains nombres de critères. Il est important de veiller à la compatibilité ou à l’adaptation du marche pied à la poussette. Malgré que la majorité des planches pour poussette soit universelle et compatible à toutes les poussettes, vous devez tenir une grande rigueur à la compatibilité et à la sécurité du matériel. Vous devez veiller à ce que le Marche pied poussette ait une surface antidérapante afin de limiter les risques de chute ou de glissade de l’enfant.

Il existe des fixations en métal et en plastique. Privilégiez les fixations en métal lors de votre achat. Les fixations en plastiques ne sont pas bien solides et peuvent céder sous le poids de votre bout de chou. Le confort de votre enfant est un critère à ne pas négliger dans le choix du marche pied pour poussette. Il existe des marches pieds munis de chaise et d’autres qui n’en possède pas. Pour assurer un véritable confort à votre enfant, il faut opter pour un marche pied ayant une chaise ou une petite assise afin de permettre à l’enfant de s’asseoir.

Vous devez également veiller à ce que le Marche pied poussette ne soit pas trop encombrant. Il faut choisir un marche pied qui vous permettra de positionner votre enfant sur le côté. Cela permet de ne pas trop déranger celui qui pousse la poussette lorsqu’il marche. Vous devez aussi prendre en compte le pliage de la poussette dans le choix de votre marche pied. Il faut veiller à ce que le marche pied, une fois fixé n’empêche pas le pliage de la poussette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *