Explication piercing prince Albert, réalisation, risques et précautions

piercing prince albert

Depuis quelques années, les piercings sont de plus en plus à la mode. L’on peut le faire à divers endroits et avec différents bijoux. Ainsi, certains hommes optent pour la réalisation du piercing Prince Albert. C’est une pratique qui gagne de la popularité un peu partout dans le monde. Et l’on est amené à se demander pourquoi. Quels sont les particularités de ce type de perçage ? Quels sont les avantages qu’il offre pour qu’il soit tant plébiscité ? Découvrez dans cet article toutes les informations essentielles à son propos.

Les spécificités du piercing Prince Albert

Prince Albert piercing est le perçage de l’extrémité du pénis. Il se fait en général par l’insertion d’une pince ou d’un bijou à l’intérieur de l’urètre plus précisément sur le méat dont le bout doit se retrouver sur la partie inférieure du gland. Mais, il peut arriver qu’il soit inversé c’est à dire que le bout du bijou sorte sur sa face supérieure.

Le piercing prince Albert constitue le plus connu des piercings du sexe de l’homme et il peut mettre 6 semaines au minimum et 18 semaines au maxi pour cicatriser. Pour le réaliser, les professionnels utilisent divers genres d’ornements dont les barres courbées, circulaires, les althères droites, les anneaux ou des penis plug. Tous ces bijoux sont dotés de perle amovible soit à un seul bout ou aux deux bouts pour leur permettre de ne pas s’enlever.

Ces outils pour effectuer le piercing Prince Albert, sont pour la plupart du temps confectionnés en plusieurs matériaux notamment l’or, le niobium, la titane, la platine ainsi que le plastique. A cause de la difficulté de réalisation de cette opération, ce type de perçage se fait à un coût un peu élevé. Il peut varier de 40 $ à 100 $ avec des bijoux à partir de 15 $ au moins.

Ses différentes utilités

Le piercing Prince Albert est une pratique  qui offre plusieurs avantages au plan sexuel aussi bien pour ceux qui en portent que pour leurs partenaires. Mettre un bijou sur le bout de votre sexe est un bon moyen pour augmenter le plaisir au cours des rapports sexuels, de la masturbation ou lorsqu’on vous fait une fellation.

En effet cela est possible compte tenu de l’excitation que procure l’objet au cours des vas et viens de la main, des frottements exercés par les parois du vagin ou ceux de la bouche. Ceci peut être très agréable selon les dires de certaines personnes.

En ce qui concerne votre partenaire, la présence du piercing Prince Albert contribuera à améliorer les sensations à la pénétration grâce à la stimulation des nerfs du vagin, de l’anus ou du clitoris.

Les risques liées au piercing Prince Albert

Ce genre de piercing peut être source de nombreux ennuis pour vous et pour votre partenaire.

Les risques pour le porteur

Le pénis étant une zone d’une extrême fragilité, si l’opération n’est pas faite correctement, c’est à dire au bon endroit et avec les instruments qu’il faut, vous pouvez avoir certaines complications qui peuvent s’avérer dangereuses. C’est pourquoi il est conseillé de solliciter les services des spécialistes dans le domaine afin de ne pas souffrir inutilement.

Il faudrait également que les bijoux utilisés soient d’une excellente qualité aussi bien dans leurs matériaux que dans leur structure. Ceci pour éviter que le piercing prince Albert ne s’infecte ou ne vous crée des allergies. Privilégiez les matières comme le niobium, le platine, et le plastique pour faire votre perçage.

Fuyez les ornements en or ou ses dérivés car au cours de la cicatrisation, ce matériau peut occasionner non seulement des infections de la plaie mais aussi des réactions allergéniques pour les sujets ayant une peau très sensible. De plus, le bijou choisi doit être d’une bonne épaisseur c’est à dire pas très fin sinon cela pourrait entrer dans l’urètre et déchirer votre pénis.

Aussi, le piercing Prince Albert constitue l’une des portes ouvertes aux attaques des batteries à l’intérieur du trajet urinaire. Les microbes peuvent passer par l’orifice du piercing si la zone n’est pas entretenue comme il se doit et vous causer une infection urinaire.

Les risques pour son partenaire

Les ornements utilisés pour faire le piercing Prince Albert étant tous fabriqués avec des matières solides, ils peuvent causer des blessures ou des égratignures dans les parois vaginaux qui sont des parties très fragiles. Ceci au cours des frottements.

De plus, en portant un piercing sur votre pénis, même si vous mettez un préservatif lors des rapports, celui-ci peut se percer. Par conséquent vous exposer votre partenaire et vous même aux risques de choper des IST. Alors pensez à tous ces risques avant de prendre la décision de vous faire percer le bout du sexe.

Les différentes méthodes de nettoyage d’un piercing Prince Albert

Lorsque vous vous faites percer, il est important d’en prendre soin pour pouvoir obtenir un bon résultat. Vous devez de ce fait procéder au nettoyage de la partie deux fois au moins au quotidien en utilisant une compresse propre et une solution saline ou de l’eau distillée.

L’usage des produits désinfectants forts, à l’alcool, ou à base de produits antiseptiques sont à éviter au maximum pour ne pas irriter la zone. Assurez vous de retirer toutes les croûtes qui seront à la surface du trou. Après le nettoyage de votre piercing Prince Albert, vous devez sécher la zone à l’aide d’un tissu ou d’un essuie tout bien propre. Il faudrait éviter d’y laisser de l’eau pour ne pas humidifier la plaie et attirer des champignons. Vous devez donc protéger votre sexe pendant votre douche.

Appliquez ensuite un pansement sur la partie une fois que tout est bien nettoyé. Toutefois,  n’oubliez pas le lavage des mains avant de toucher à votre piercing Prince Albert. Pendant toute la période que durera votre guérison du moins jusqu’à la diminution complète du gonflement et de la douleur, il est crucial de ne pas aller à l’acte sexuel.

Par ailleurs, vous devez garder le même ornement jusqu’à ce que vous ne cicatrisiez. Vous devez également porter des vêtements amples pour ne pas exercer une pression sur le piercing. Essayer d’éviter tout mouvement brusque ou des activités qui demandent beaucoup de force sinon votre pénis peut se mettre à saigner de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *