Qu’est-ce que le Jaggery ?

Le Jaggery est un sucre couramment consommé en Inde et en Asie, d’élaboration traditionnelle, non raffiné qui est commercialisé en poudre ou solide.

La composition du Jaggery

Le Jaggery est un concentré sucré et sain obtenu à partir du mélange de jus de canne à sucre avec de la sève de palme, de la sève de palmier dattier frais et fraîchement récolté et / ou de noix de coco, qui est cuit pour sa concentration à 200 ° C, sans ajout de produits chimiques, de sulfures ou d’acides dans de grands pots en fer, la mélasse et les cristaux de sucre ne sont pas éliminés lors du processus d’évaporation, obtenant un produit dont la couleur peut varier entre le doré et le brun foncé, en maintenant oligo-éléments, acides aminés essentiels et vitamines.

Les avantages du Jaggery

Le Jaggery contient des oligo-éléments que le sucre ne contient pas comme le calcium, le magnésium, le potassium (rappelez-vous que le potassium combat l’acidité et l’acétone), le fer et le phosphore, des traces de cuivre, de sodium, de thiamine, de riboflavine, de niacine, d’acide ascorbique, etc. Contient environ 19 calories par cuillère à soupe.

Ce sucre non raffiné est connu dans d’autres endroits sous le nom de Panela ou sucre de canne brut, il est fabriqué avec les mêmes ingrédients et de la même manière.

Cependant, c’est un sucre, riche en glucides complexes qui se décomposent plus lentement dans l’organisme, avec un goût très similaire à celui de la cassonade, du caramel et du caramel, qui peut être utilisé dans les mêmes cas où nous utilisons du sucre.

Dans la cuisine indienne, il est utilisé pour faire du curry, du sambar, des caramels, des bonbons et des desserts.

En médecine ayurvédique, le Jaggery était recommandé en cas d’irritation de la gorge, du rhume, de la toux, des affections pulmonaires telles que bronchite, silicose et dommages dus à l’exposition à la poussière de silicium, aux minéraux, aux peintures et autres polluants en suspension car il facilite l’élimination des particules voies respiratoires et tractus gastro-intestinal, comme énergisant.

En Inde, il est recommandé de prendre un peu de jaggery comme digestif après un repas copieux et en cas d’indigestion, il convient aux personnes anémiques car il est riche en fer et selon la médecine traditionnelle indienne il nettoie le sang, très intéressant dans les régimes de contrôle poids car il réduit la rétention d’eau et améliore la constipation, probablement en raison de sa teneur en fibres.

Dans certains villages, Jaggery est encore administré aux bovins nouveau-nés pour améliorer leur énergie et rendre la production de lait plus douce, par curiosité de savoir que dans le passé, quand le ciment n’était pas disponible, pour joindre les briques dans les constructions Un composite d’un mélange de jaggery, de jus de citron vert, de sable et d’argile, en faisant réagir le carbonate de calcium de la chaux avec le silicium de l’argile et le saccharose du jaggery.

Il est utilisé comme appât, car il attire les animaux en raison de son arôme et du contact des minéraux qu’il contient, ainsi que comme ingrédient dans les appâts de pêche.

Bien sûr, il est également utilisé dans les événements religieux comme offrande aux dieux et est pris après les funérailles avec d’autres ingrédients pour se purifier; Ailleurs en Inde, il est utilisé pour attirer la chance et est volontairement consommé lorsque de nouveaux projets doivent être lancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *