Les compléments alimentaires sont de précieuses aides pour les sportifs. Ils permettent à ces derniers de dynamiser leur masse musculaire, d’affiner leur ossature et de gagner en performances. Les protéines sont les nutriments les plus connus pour répondre avec efficacité à ces besoins. La consommation de la whey est notamment devenue courante chez les sportifs. Cette protéine de lactosérum est présente sous diverses formes sur le marché, la whey isolat native étant l’une des plus appréciées. Nous vous présentons ici les avantages de cette forme de whey ainsi que les endroits où vous pouvez vous en procurer pour vos régimes.
Sommaire
La whey isolat native : une teneur élevée en protéines
La whey isolat native est l’un des complémentaires alimentaires les plus populaires pour bénéficier d’un excellent apport en protéines. C’est une forme ultra concentrée de protéines qui contribue efficacement à la synthèse des muscles. Elle garantit le maintien de la masse musculaire pour les adultes et la prise de masse sèche pour les sportifs. Comme indiqué sur le site d’AqeeLab Nutrition, la whey favorise aussi une meilleure récupération de ces derniers après des séances d’entraînement intenses.
La whey isolat native est généralement composée de plus de 90 % de protéines, ce qui lui permet de répondre aux besoins des consommateurs. Sa forte teneur en éléments protéiniques est due à son aspect dénaturé qui lui a d’ailleurs valu l’adjectif « native ». Les fabricants s’assurent de conserver les acides aminés ainsi que les peptides contenus dans le lactosérum, sans aucune modification. L’isolat natif de la whey ne contient donc pas de lactose ou de graisses.
Une digestion rapide
Contrairement aux autres formes disponibles sur le marché, la whey isolate native présente une haute digestibilité. Cet avantage est lié à sa forme non dénaturée qui lui permet de préserver sa teneur en acides aminés facilement assimilables. Vous pourrez constater son impact sur votre masse musculaire en peu de temps. Finis les sensations de lourdeur ou les ballonnements dus à une mauvaise digestion de la whey.
Dans certains cas, on note les nausées, les diarrhées, les flatulences, les crampes abdominales… Les protéines non assimilables sont en effet précipitées dans l’estomac, ce qui entraîne leur mauvaise digestion au niveau de l’intestin. Avec la whey isolate native, vous n’avez pas à craindre pour votre système digestif. Ce composé protéiné est une option sûre pour les personnes intolérantes au lactose. Elle convient aussi aux sportifs professionnels soumis à un régime strict.
Un profil d’acides aminés complets
La whey isolat native étant obtenu sans dénaturation, elle présente un profil d’acides aminés bénéfiques à divers niveaux pour l’organisme. Nous avons en premier les acides aminés intégraux qui se rapprochent de ceux retrouvés dans les aliments tels que la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers. Ils sont beaucoup plus naturels et assimilables.
On y retrouve également les acides aminés à chaîne ramifiée tels que l’isoleucine et la valine. La première favorise la combustion des graisses, ce qui est d’ailleurs le premier objectif de la plupart des sportifs. Quant à la seconde, elle est responsable de la synthèse des protéines musculaires. Elle assure la bonne santé de vos muscles avant et après chaque séance de sport, selon le moment et la quantité consommée.
D’autres acides aminés interviennent, à savoir l’arginine, la phénylalanine, l’histidine, la proline, la méthionine, etc. Tous ces éléments nutritifs ne présentent pas les mêmes bienfaits pour le corps. Il est alors conseillé de consulter préalablement un professionnel de la santé pour une meilleure orientation.
La polyvalence d’utilisation de la whey isolat native
La whey isolat native peut s’utiliser à diverses fins, dont les plus connues sont la prise de masse, le maintien ou la perte de poids. Elle peut être utilisée par les athlètes pour optimiser leurs performances ou pour réduire les dommages musculaires pendant les séances d’exercices. Elle garantit une bonne ossature ainsi qu’une meilleure santé cardio-vasculaire.
En fonction de vos objectifs, ce complémentaire alimentaire peut se consommer au petit-déjeuner ou en collation. Il peut s’incorporer à toutes les recettes comme une pâte à pancakes, un porridge ou un plat à base de fromage blanc. L’isolat natif de la whey peut aussi se consommer avec de l’eau, du lait ou une autre boisson. L’important, c’est de respecter le dosage indiqué par le fabricant ou les professionnels de la santé.
Les sportifs peuvent consommer ce supplément alimentaire avant ou après leurs séances d’entraînement. Dans le premier cas, il permet à l’organisme de synthétiser les protéines et les acides nécessaires pour éviter une éventuelle dégradation des muscles liée aux efforts physiques intenses. Dans le second cas, la whey isolat native contribue à une réparation rapide des muscles et à leur bonne croissance. Toutefois, assurez-vous de respecter le dosage conseillé. Si vous préférez les shakers, veillez à bien les remuer et à prendre de petites gorgées pour faciliter la digestion.
Où acheter de la whey isolat native de qualité ?
Vous pouvez vous procurer la whey isolat native de différentes manières sur le marché. Elle est accessible dans les magasins spécialisés dans la vente de produits de nutrition sportive. Ceux-ci proposent pour la plupart une grande sélection de whey pour répondre aux besoins ou préférences de tous les sportifs. Les produits contiennent diverses quantités de protéines et apportent des solutions spécifiques aux besoins de chaque athlète.
Vous pouvez également vous procurer ce complément alimentaire dans les pharmacies et les parapharmacies. Vous pourrez directement bénéficier des conseils d’un professionnel de la santé aguerri. Cependant, si vous optez pour un achat en ligne, nous vous recommandons de vous rendre sur le site officiel du fabricant du produit. Vous pourrez non seulement profiter d’un prix réduit, mais vous avez aussi la garantie d’acheter un produit de qualité. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil sur la composition du produit. Optez de préférence pour une whey de lactosérum qui ne contient pas des additifs.
En définitive, la whey isolat native est un excellent choix de complément alimentaire pour un régime protéiné sans graisse ni lactose. Son aspect non dénaturé lui permet d’être facilement digérable. C’est un allié de taille pour bénéficier de meilleures performances sportives, quels que soient vos objectifs.