9h17 Nutrition & Santé

Comment stimuler son corps avec la somatropine naturelle ?

Molécule de somatropine

Si vous cherchez des réponses sur la façon de stimuler naturellement l’hormone de croissance, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : il existe un certain nombre de méthodes qui vous permettront de le faire, quel que soit votre âge. 

En premier lieu, il existe des exercices pour booster la somatropine naturelle par la réalisation d’une activité physique intense en anaérobie. En second lieu, l’augmentation de l’hormone de croissance qui se produit naturellement dans notre corps est perceptible lorsqu’il y a moins de glucose dans notre sang ou une température corporelle très basse. Pour y remédier, il suffit de prendre vos dispositions et aller à l’encontre de ces données fournies par votre organisme.

Mais ce ne sont pas les seules informations à connaître pour stimuler son corps avec la somatropine naturelle, voici ce que vous pouvez mettre en place pour parvenir à développer une masse musculaire de façon saine :

Qu’est-ce que la somatropine naturelle ?

La somatropine, qui porte aussi le nom d’hormone de croissance, joue un rôle clé dans le développement d’un bébé.  Elle affecte non seulement sa croissance, mais également d’autres processus complémentaires dans son corps. 

Lorsqu’elle est présente dans notre organisme, elle stimule des processus tels que la prise de poids, la croissance des os longs (par exemple, le tibia, le fémur, le cubitus) et des organes, la synthèse d’ADN et d’ARN et la division cellulaire. Elle a également un impact sur l’état de la peau, la bonne humeur, améliore l’attention et la concentration et participe également au métabolisme des glucides.

Lorsque les niveaux d’hormone de croissance sont insuffisants, notre corps ne peut pas se développer correctement pendant l’enfance et encore moins au cours de l’adolescence puis de l’âge d’un jeune adulte car la production d’hormone est stoppée à partir de 30 ans.

De quoi dépend la stimulation de la somatropine ?

À l’âge adulte, la production de la somatropine est plus faible. Elle a lieu dans la glande pituitaire et généralement la majeure partie de cette substance est produite pendant nos périodes de régénération ou de sommeil. par conséquent, il faut savoir que le niveau de HGH dépend lui-même de plusieurs facteurs dont :

  1. La génétique (La prédisposition génétique joue un rôle important dans le développement des synthèses cellulaires);
  2. Le poids (Une obésité peut ralentir le taux de somatropine dans le corps).
  3. L’âge (la production d’hormone de croissance cesse après l’âge de 30 ans).
  4. Le sexe (Les hommes ont environ 6 à 7 fois plus de testostérone que les femmes).
  5. Le niveau de stress (des troubles anxieux fragilisent la croissance et le développement physique comme mental).
  6. La qualité du sommeil (un mauvais sommeil (moins de 7 heures par nuit) empêche la régénération de la glande pituitaire).
  7. L’activité physique (faire du sport de façon régulière permet de sécréter davantage d’hormone de croissance).
  8. Et bien d’autres aspects qui affectent chacun de nous. 

La réduction de la quantité de sa production naturelle par l’hypophyse se produit lorsqu’il y a trop de stress, à la fois mental et physique. Un mode de vie malsain, un état de surpoids et d’obésité ainsi que des maladies chroniques sont également un gros problème en termes de production optimale de HGH.

Comment augmenter le taux de somatropine ?

Il est possible de stimuler et d’augmenter la somatropine de manière naturelle et, en cas de carence, de recourir à des médicaments spécialisés.

Toutefois, si aucun trouble corporel ou médical n’est constaté, il est préférable d’opter pour une manière naturelle d’augmenter votre taux somatropine et de le stimuler.

Si vous voulez trouver un moyen d’augmenter naturellement l’hormone de croissance, vous devez faire attention à votre alimentation. Tout d’abord, elle doit être bien équilibrée et riche en vitamines (essentiellement B et vitamine C). Le désir de stimuler la production naturelle de HGH doit être soutenu par la quantité appropriée de consommation de leucine : l’un des acides aminés protéiques.

En second lieu, il convient de réaliser une activité physique quotidienne avec des exercices qui vont vous aider à booster la somatropine naturelle de votre corps. Cela peut prendre la forme d’entraînements en circuit ou fractionnés mais aussi de la musculation qui va aider à donner du volume à vos tissus musculaires.

Homme faisant du cross training pour augmenter sa somatropine

Pour compléter vos efforts, des préparations sportives avec des combinaisons d’acides aminés et de GH font aussi partie est des méthodes éprouvées pour réduire le risque de blessure ou accélérer les processus de régénération de notre corps après un exercice intense. 

Les préparations dosées peuvent favoriser la production de testostérone naturelle et d’hormone de croissance de manière naturelle et non invasive. Il s’agit généralement de substances et d’extraits végétaux condensés avec acides aminés et des vitamines à des doses convenablement composées. Ces formules accélèrent la régénération et soutiennent la croissance des muscles tout en limitant l’accumulation de tissu adipeux. De plus, le niveau approprié de HGH améliore l’efficacité globale de votre organisme, ainsi que son endurance.

Fermer