Isupnat : tout savoir sur l’institution de référence en naturopathie

Après l’obtention du Baccalauréat vient le moment de choisir une formation pour pouvoir continuer ses études supérieures. Une formation n’a aucun sens s’il est impossible de la mettre en pratique dans le cadre professionnel. Il faut donc veiller à choisir une formation professionnelle. Et sur le marché, nombreux sont les universités et instituts qui en offrent. Parmi ceux-ci, il y en a une qui se distingue des autres et qui attire particulièrement l’attention : l’Isupnat.

Qu’est-ce que l’ISUPNAT ?

L’ISUPNAT, Institut Supérieur de Naturopathie est une institution de formation professionnelle fondée en 2007. Elle est spécialisée dans la naturopathie et offre une formation de qualité dans ce domaine. Elle est d’ailleurs reconnue par la Fédération française de Naturopathie pour sa formation de haut niveau.

Hormis cette activité, l’ISUPNAT met également en place une activité de coaching, des conférences dédiées au public et des ateliers pratiques de naturopathie en famille. Elle a aussi noué un partenariat avec plusieurs centres pour mettre en place des cures et dispose de son cabinet de consultation en naturopathie.

L’ISUPNAT propose donc une formation très pratique en naturopathie. Mais en plus, elle permet à ses stagiaires d’avoir un grand nombre de débouchés professionnels.

Mais qu’est-ce que la naturopathie ?

D’après Benedict Lust mort en 1945, le terme Naturopathie faire référence à la capacité de guérir en employant les moyens fournis par la nature ou en suivant les règles de cette dernière. Quant à l’OMS, elle définit la Naturopathie comme étant la médecine du bon sens conçu pour tirer profit de la capacité de l’organisme humain à s’autoréguler, s’auto adapter et s’auto guérir. Une revue associée au Ministère des Affaires sociales et de l’Emploi sorti en 1986 affirme que les techniques utilisées en naturopathie conservent, maintiennent et remettent en place l’énergie vitale.

Par conséquent, la naturopathie est une médecine qui traite les maladies, mais qui fait plus dans la prévention de la santé en faisant appel à une meilleure hygiène de vie. Elle fait intervenir les techniques naturelles comme la diététique, les techniques respiratoires et manuelles, les plantes, les exercices physiques.

Le naturopathe fait donc office de conseiller en hygiène de vie et de santé. Il ne substitue pas au médecin, mais intervient pour renforcer les défenses naturelles et la faculté d’auto-guérison de l’organisme en faisant recours aux techniques naturelles.

Pour devenir un naturopathe aguerri, les formations en naturopathie de l’ISUPNAT vous seront d’une grande aide. Celles-ci sont d’ailleurs disponibles sous plusieurs formules.

Quelles sont les formules proposées par l’ISUPNAT pour la naturopathie ?

On recense principalement trois formules disponibles chez l’ISUPNAT pour devenir naturopathe. Il s’agit des formules intensive, semi-intensive et longue. La formule intensive implique les cours toutes les semaines et la formule semi-intensive des cours se déroulant 2 ou 3 jours dans la semaine. Quant à la formule longue, elle n’implique que les cours dans les week-ends.

Ainsi, pour acquérir le certificat de praticien naturopathe, vous pouvez soit suivre la formule longue sur trois ans, soit prendre la formule intensive pendant 12 mois ou suivre la formation semi-intensive pendant 18 mois.

Mais il existe une autre formule. Il s’agit de la formule à la carte. Elle convient aux personnes voulant avoir des bases redoutables en hygiène de vie sans pour autant en faire un métier. Les personnes qui opteront pour cette formule auront le libre choix de choisir les cours et leurs durées.

Mais une question demeure sans réponse :

Pourquoi choisir l’ISUPNAT pour sa formation en naturopathie ?

Il existe mille et une raisons pour lesquelles l’ISUPNAT doit être votre destination si vous ambitionnez de devenir un naturopathe. En effet, cet institut dispose d’enseignants et médecins passionnés par la chose qui font profiter de leur expérience aux stagiaires, et offre un accompagnement complet pendant la formation, ainsi qu’après la formation. De plus, la formation de l’ISUPNAT associe tout le nécessaire requis pour être un naturopathe hors pair (théorie, pratique, et expérimentations).

En outre, les cours proposés par l’ISUPNAT peuvent se prendre aussi bien à distance que façon synchrone ou asynchrone. Aussi, toutes personnes qui choisissent cet institut pourront organiser ces cours selon sa disponibilité et ses acquis et bénéficieront des partenariats faits par l’institut pour mieux s’introduire dans la vie professionnelle à la fin de son cursus.

En somme, l’ISUPNAT est un institut de naturopathie unique en son genre. Tout en proposant une formation complète dans ce domaine, elle laisse libre cours à ses étudiants pour choisir les jours de cours au travers de quatre formules, et leur offre un accompagnement complet pendant, et après le cursus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *