Écrit par 16h09 Bien-être & Beauté

Huile d’arbre à thé pour les verrues : application, trucs et astuces

huile arbre a thé verrue

En raison de son puissant concentré en huiles essentielles, l’huile d’arbre à thé est un remède efficace contre les verrues de toutes sortes. 

Pour savoir comment agir rapidement contre cette excroissance cutanée, nous vous présentons aujourd’hui les bienfaits naturels d’un traitement efficace pour savoir comment l’huile d’arbre à thé agit contre les verrues, comment l’utiliser correctement et à quoi vous devez faire attention lorsque vous l’utilisez.

Comment utiliser l’huile d’arbre à thé pour les verrues ?

L’huile d’arbre à thé peut être utilisée pour traiter tous les types de verrues cutanées telles que les verrues :

  • Plantaires
  • En mosaïque
  • Génitale
  • Épineuses
  • Planes
  • Ou en brosse.

Pour un traitement réussi avec ces huiles essentielles, il est important que vous utilisiez l’application en continu et sur le long terme. Selon le type de verrue et le degré de modification de la peau, la thérapie peut durer plusieurs semaines ou plusieurs mois.

traiter verrue

Appliquez l’huile d’arbre à thé en l’appliquant non diluée sur les zones touchées de la peau. Il est préférable d’utiliser un coton-tige ou un tampon de coton pour cela et de répéter l’application au moins deux à trois fois par jour.

L’huile d’arbre à thé est généralement bien tolérée par la peau. Cependant, si vous avez tendance à avoir la peau sensible, il peut être conseillé de diluer la concentration des huiles avant l’application pour éviter les irritations cutanées.

Vous pouvez également appliquer une compresse d’huile d’arbre à thé avant de vous coucher pour intensifier l’effet. Pour ce faire, fixez un coton imbibé avec l’huile essentielle sur la zone respective avec un bandage de gaze.

L’huile d’arbre à thé est un puissant remède contre les verrues. Si vous avez la peau sensible, mieux vaut ne pas l’appliquer non dilué.

Mises en garde avant utilisation

Pour un traitement réussi et sûr des verrues avec de l’huile d’arbre à thé, vous devez considérer quelques points au préalable.

  • Assurez-vous de poursuivre le traitement jusqu’à ce que les zones cutanées affectées soient complètement intactes et guéries. Car même si la verrue est à peine visible, l’arrêt de l’utilisation peut entraîner une rechute.
  • Avant même de commencer un traitement, il est conseillé de consulter un dermatologue pour préciser s’il s’agit bien d’une verrue ou d’une autre lésion cutanée.
  • Si vous souhaitez utiliser l’huile d’arbre à thé contre les verrues génitales, vous devez consulter votre médecin au préalable. Parce que cet actif naturel peut provoquer une irritation de la peau lorsqu’elle entre en contact avec les muqueuses.
  • Même si vous souhaitez traiter une éruption virucide près de vos yeux avec de l’huile d’arbre à thé, vous devriez consulter votre médecin au préalable. Ici aussi, les muqueuses sensibles pourraient être touchées.
verrue coton tige
tuer verrue huile essenntielle

Pour une utilisation sûre des huiles essentielles comme solution cutanée, demandez au préalable à votre médecin.

Comment l’huile d’arbre à thé agit contre les verrues ?

Dans la plupart des cas, les verrues sont causées par la variole ou des papillomavirus tels que le papillomavirus humain (HPV). En raison de la formation de cellules perturbées, les excroissances caractéristiques et la cornification de la peau se produisent.

Grâce à sa combinaison unique d’ingrédients actifs, l’huile d’arbre à thé a un effet antiseptique et virucide. Cela signifie que d’une part, il prévient les infections des plaies et d’autre part, il tue les virus. Ce double effet fait des huiles organiques est un puissant agent anti-verrues, confirmé par diverses études européennes.

Les ingrédients actifs de l’arbre à thé pénètrent dans les membranes cellulaires de l’agent pathogène de la verrue et inhibent leur croissance et leurs processus métaboliques.

De plus, l’effet désinfectant des huiles essentielles garantit que les agents pathogènes de la verrue ne se propagent pas aux zones environnantes de la peau et ne se transmettent pas.

huile arbre the

L’huile d’arbre à thé assèche les verrues de sorte que les excroissances superficielles tombent après un court laps de temps. Dans le cas de follicules plus profonds, il faut plus de temps à l’huile d’arbre à thé pour développer son effet et produire des résultats visibles.

Fermer