Écrit par 18h26 Nutrition & Santé

Implant dentaire à l’étranger : tout savoir

Médecin montrant à sa patiente en quoi consiste l'implant dentaire sur une maquette

Le tourisme médical est une pratique courante depuis de nombreuses années. Dans la liste des soins recherchés à l’étranger, le tourisme dentaire se place comme numéro un devant tous les autres. Si les patients décident de suivre cette voie, c’est pour de diverses raisons. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’implant dentaire à l’étranger.

Quel pays privilégier pour un implant dentaire ?

Il est possible de faire son implant dentaire dans de nombreux pays du monde. Parmi ceux-là, un a su se démarquer grâce aux talents de ses chirurgiens dentaires et la façon dont les patients y sont traités. Il s’agit de la Hongrie qui occupe une place de maître quand on parle de soins dentaires en Europe. Vous pouvez de ce fait aller dans une clinique hongroise pour des implants dentaires en étant sûr que vous aurez le meilleur résultat que l’on puisse espérer. Ce pays est enclin au tourisme dentaire depuis plusieurs années déjà, et cela ne cesse de croître avec le temps.

La Hongrie est le lieu idéal si vous voulez avoir affaire à des dentistes expérimentés pour poser votre implant à moindre coût. Vous n’avez en général pas besoin de prendre un rendez-vous de longues semaines à l’avance, car ils sont toujours à votre disposition. Un autre avantage réside dans le fait que le travail réalisé est de meilleure qualité à un prix moins élevé. Ce rapport qualité/prix est largement suffisant pour pousser les gens à faire des heures de vol à la recherche de soins dentaires parfaitement réalisés.

Les implants dentaires sont-ils remboursés s’ils sont faits à l’étranger ?

Le tarif de la pose d’implants en France est très élevé, au point où les gens préfèrent se tourner vers d’autres pays pour recevoir ce soin. Les frais peuvent en effet s’élever jusqu’à 2 500 euros avec un faible taux de remboursement par l’assurance maladie. Étant donné que les patients doivent prendre en charge toutes les dépenses, ils trouvent plus judicieux de faire appel à l’expertise étrangère. En Hongrie par exemple, le coût de cette intervention s’élève à peu près à 1 000 euros.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en France comme à l’étranger, cette intervention n’est pas du tout remboursée par l’assurance maladie. En allant effectuer ce soin en Hongrie, vous profitez d’un tarif bien moins élevé. C’est donc une piste à étudier sérieusement. Si le coût du vol aller-retour associé aux frais d’intervention sont inférieurs au montant pratiqué sur le territoire, il n’y a plus à réfléchir.

La qualité de l’implant sera-t-elle aussi bonne qu’en France ?

Ce qu’il faut retenir avant toute chose, c’est que la qualité a un prix. Il est possible de bénéficier d’implants fabriqués par des locaux, mais leurs tarifs seront plus élevés en comparaison aux implants internationaux. En fonction de la clinique où vous choisissez de subir cette intervention et du dentiste qui vous prend en charge, cela peut varier.

implants dentaires en Hongrie

Certaines cliniques ont pour vocation de faire uniquement dans les implants de qualité à un prix plus compétitif qu’en France. Il est ainsi important pour vous de choisir la meilleure clinique en tenant compte de la qualité de ses implants. Il faudra également garder à l’esprit que cette prestation a tout de même un certain coût.

Comment effectuer les démarches ?

Avant d’effectuer un voyage à l’étranger, il est important de bien se préparer. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur ce pays ainsi que la qualité d’accueil à laquelle s’attendre. Étant donné que ce qui vous intéresse ce sont les cliniques dentaires, il est recommandé de prendre divers renseignements sur les différentes cliniques qui existent dans le pays. Vous pourrez ensuite faire des comparaisons entre les tarifs, la réputation de chaque clinique et des spécialistes qui y travaillent. Vous devez aussi vous renseigner sur la qualité des soins prodigués.

Il faut également mettre à jour vos documents tels que ceux d’identité. Il peut s’agir du passeport, du visa ou de la carte nationale d’identité. Il faut ensuite prendre contact avec la clinique qui répond à vos attentes. Prêtez par ailleurs une attention particulière à la devise que vous utilisez, s’il faut changer votre monnaie, vous devrez vérifier le taux de change. Il est préférable d’aller dans une clinique où l’on s’exprime dans une langue que vous comprenez comme le français. Il y a de nombreuses choses à retenir sur l’implant dentaire à l’étranger, notamment en Hongrie. Hormis la qualité d’implants qui est offerte à des prix très abordables, vous recevez aussi un traitement de qualité pour accompagner l’intervention.

Fermer