Écrit par 9h29 Nutrition & Santé

Jus de citron et Gamma GT – Quel lien ?

Jus de citron pressé dans un bol avec des citrons coupés à coté

Les expériences avec le citron ont révélé plusieurs fois le potentiel nutritionnel de ce dernier. Le citron possède en effet plusieurs atouts qui font de lui un véritable remède de grand-mère. Il est par exemple très efficace contre les problèmes de foie. Il permet de lutter contre un fort taux du Gamma GT. Voici un article qui met à votre portée tout ce qu’il faut savoir sur le lien entre le jus de citron et le Gamma GT.

Lien entre le jus de citron et le gamma gt

Le mauvais état du foie est souvent lié au taux élevé de gamma gt dans l’organisme. Pour résoudre ce problème, le jus de citron joue un rôle fondamental. Il peut stimuler par exemple la contraction biliaire ainsi que l’avancée de la bile vers les intestins. Le jus de citron occasionne la diminution du taux de gamma gt, et assure l’élimination des détritus. Il tonifie le corps et favorise la digestion.

Le mélange du jus de citron avec l’huile d’olive optimise l’effet de ce dernier. Il est conseillé de prendre une cuillerée du jus de citron et de l’huile d’olive chaque matin à jeun. Ce remède de grand-mère permet de réduire les effets du gamma gt et de rendre ferme votre vésicule biliaire.

Les bienfaits du jus de citron

Issu d’un arbre de la famille des Rutacées qui est communément appelé le citronnier, le citron se démarque des autres fruits sur plusieurs plans. Il appartient à la catégorie des agrumes et est connu pour ses multiples bienfaits. D’abord sur le plan de la santé, il représente un atout incontournable pour la lutte contre les infections bactériennes.

Pour rappel, le citron est loin d’être un aliment acidifiant. Concentré en acide citrique et riche en vitamine C, il favorise la digestion. Il a certes un goût acide dans la bouche, mais une fois dans l’estomac, il est secrété et produit une substance bénéfique pour notre organisme.

Sa contenance en vitamine C est favorable à la réduction de la fatigue. Il assure la régulation du métabolisme et la protection des cellules contre le stress. Le jus de citron est recommandé de consommer son jus chaque matin. Il s’agit d’un remède de grand-mère très efficace. Si vous y prenez l’habitude, votre organisme en sera constamment nettoyé.

Femme souriante avec un citron coupé en deux devant ses yeux en pleine santé grâce aux bienfaits du citron

Il y en a qui jugent dangereuse la consommation du jus de citron chaque matin à jeun. Pour certains, c’est souvent lié à leur fragilité gastrique. Dans ces cas, il est recommandé de faire recourt à un médecin ou à un pharmacien avant toute consommation du jus de citron.

Pour le traitement des infections, le jus de citron est le plus adapté. Il un rôle important dans le maintien de l’intégrité de la peau. Ensuite, sur le plan économique, son coût est à la portée de tout le monde. Sa réalisation chez soi à la maison l’est tout autant. Il faut juste avoir un bon mixeur et de l’eau pour la dilution.

En ce qui concerne le plan corporel, le jus de citron, riche en acide citrique et en vitamine C, est le plus adéquat pour entretenir et protéger la peau. Plusieurs produits cosmétiques spécialisés pour la lutte contre les peaux grasses sont constitués de ses substances.

Il intervient aussi dans la fabrication de plusieurs autres produits cosmétiques destinés à d’autres fins utiles. Autrement dit, c’est un agrume jouant essentiellement le rôle d’antiseptique. Il s’agit de sa première qualification. Par précaution, le taux d’acidité du citron le rend inutilisable directement sur la peau, d’où la nécessité de procéder à une dilution pour obtenir le jus de citron.

Tout savoir sur le Gamma GT

Le gamma gt est un enzyme présent au sein des membranes cellulaires qui se situent au niveau des poumons, du pancréas, des reins, de la rate et de l’intestin. Il est possible de retrouver aussi cet enzyme dans le cœur, le cerveau et dans la prostate en faible taux. Il a pour rôle de favoriser la propagation des acides aminés via les cellules. Son test sanguin est utilisé pour faire le diagnostic des infections hépatiques.

L’apparition du fort taux de gamma gt dans le sérum s’explique généralement par une maladie ou un problème de foie. Le risque que le gamma gt s’explose dans votre organisme, est élevé, surtout lorsque vous consommez assez de lipide ou de sucre. Cependant, le fort taux de gamma gt ajouté aux graisses accumulées peut s’expliquer par l’obésité et une résistance à l’insuline.

Test sanguin de GAMMA GT

Souvent, le taux normal de gamma gt doit être compris entre 10 et 45 UI/L. Les types de maladies qui peuvent être responsables de l’augmentation de ce taux sont diverses. Cela s’explique par l’abus de l’alcool, l’usage abusif de certains médicaments, le diabète, l’insuffisance cardiaque, etc. Éviter la prise d’alcool et la consommation du tabac peut amoindrir les risques d’endommager votre foie. 

Il est également recommandé de varier le régime alimentaire en vue de réduire le taux de gamma gt dans l’organisme. Vous pouvez consommer plus d’œuf et éviter la consommation de la viande.

Fermer