La chirurgie esthétique est une branche de la médecine qui vise principalement à promouvoir la beauté et à améliorer l’apparence. Elle tire ses origines de plusieurs pratiques et disciplines médicales. Il est notamment question des techniques de phytothérapie, d’acupuncture et de moxibustion. Parmi les maux que traite couramment la médecine esthétique, les rides superficielles occupent une place importante. En quoi les injections représentent-elles une solution simple et efficace pour traiter les rides superficielles ?
Sommaire
Pourquoi la médecine esthétique devient-elle si populaire ?
La médecine esthétique a gagné en popularité au cours de ces dernières années pour de nombreuses raisons. En premier lieu, une plus grande importance est accordée au physique dans la société, depuis quelques années. Pour répondre à cette exigence sociale, plusieurs personnes cherchent des moyens pour corriger leurs imperfections afin d’améliorer leur apparence.
Les grands progrès de la technologie représentent aussi une raison justifiant le succès de la médecine esthétique. En effet, grâce à ces progrès, les procédures pour réaliser des opérations jadis reconnues comme complexes sont plus efficaces, moins invasives et plus sûres. Désormais, certains soins ne nécessitent pas une intervention chirurgicale majeure. Ceci réduit les temps de récupération et les risques des procédures.
La médecine esthétique doit également sa popularité à l’accessibilité accrue des interventions de ce type. Notez que les cliniques spécialisées dans ce domaine se multiplient de plus en plus et proposent des traitements aux prix abordables.
Cette femme a consulté un chirurgien esthétique pour une injection d’acide hyaluronique à Marseille, afin de réduire l’apparence de ses rides.
Les différents types d’injections pour un effet anti-âge
La lutte contre le vieillissement représente l’un des principaux objectifs de la médecine esthétique. Pour l’atteindre, différents types d’injections anti-âge peuvent être sollicités.
L’acide hyaluronique
Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique aide à maintenir l’élasticité et l’hydratation de l’épiderme. Ces injections servent :
- à combler les ridules et les rides statiques,
- à améliorer l’apparence des joues et des pommettes,
- à restaurer le contour du visage,
- à augmenter le volume des lèvres.
En fonction du résultat recherché, l’injection d’acide hyaluronique peut fortement varier. Pour traiter les lèvres, le produit utilisé sera nécessairement plus fluide que l’acide hyaluronique pouvant servir à augmenter le volume des fesses.
La toxine botulique
Également connue sous le nom de Botox, la toxine botulique agit en bloquant temporairement les signaux nerveux responsables de la contraction des muscles responsables des ridules et des rides. On injecte généralement cette substance dans le visage, les lèvres, autour des yeux, etc.
Le plasma
Cette injection consiste à réinjecter son propre sang traité dans la peau. Ce dernier contient de nombreux facteurs de croissance qui stimulent entre autres la sécrétion de l’élastine et du collagène. Ces substances luttent efficacement contre le vieillissement de la peau. Elles favorisent l’amélioration de la qualité et de la texture de la peau.
Les avantages de la médecine esthétique pour les rides superficielles
Les traitements esthétiques des rides superficielles du corps présentent de nombreux avantages. D’abord, il s’agit de processus conçus de sorte à obtenir des résultats naturels. En effet, on emploie des produits permettant de lisser les rides et les ridules sans agresser la peau. Le traitement des rides superficielles n’altère donc pas les expressions faciales naturelles.
Les traitements de la médecine esthétique pour les rides superficielles sont également non invasifs. Ainsi, vous ne subirez, par exemple, pas d’incisions chirurgicales, d’anesthésie générale, etc. Le temps de récupération après le traitement est donc également réduit. L’un des avantages notables pour lesquels le recours à la chirurgie esthétique est avantageux réside dans la possibilité que vous avez de personnaliser les interventions.