Écrit par 14h32 Nutrition & Santé

Remède de grand-mère pour faire baisser les gamma gt

remede grand mere baisser taux gamma gt

En considérant le corps humain, le foie reste le plus grand des organes. Il joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’organisme. Il régule par exemple le métabolisme, favorise la digestion et fusionne les protéines. Pour son bon état de santé, on réalise un dosage sanguin des gamma-gt.

Les valeurs de ces enzymes sont basses lorsque tout va bien. Dans le cas contraire, on constate un taux élevé des gamma, ce qui constitue un danger. Découvrez ici le remède de grand-mère pour faire baisser les gamma gt.

Les gamma GT, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit des enzymes que renferment les cellules du foie. Ils ont pour rôle le recyclage du glutathion, et de l’antioxydant qui reste le plus considérable du corps humain. Lorsque le foie présente un bon état de santé, ces enzymes sont à un taux très bas dans le sang (45 UI/L pour l’homme, et 35 UI/L pour la femme).

Par contre, quand le foie encourt un danger ou présente un mauvais état de santé, les gamma gt sont libérés de façon anormale. On constate alors une hausse de leur taux. Les niveaux les plus élevés s’observent surtout dans les intestins, la vésicule biliaire, les reins, la prostate et le foie même.

Quels sont les déterminants de l’augmentation des enzymes gamma gt ?

Plusieurs facteurs expliquent la hausse du taux des gamma GT dans l’organisme. Il y a entre autres :

  • La mauvaise alimentation ;
  • L’absence d’exercice physique ;
  • L’alcool ;
  • Le virus comme hépatites B et C chroniques ;
  • La prise du tabac ;
  • La consommation excessive de la viande rouge ;
  • La surcharge pondérale.

Ce sont autant de facteurs qui sont à la base de l’augmentation des gamma gt. Il convient de préciser que cette hausse du taux des enzymes peut entraîner des maladies.

faire baisser taux gamma GT

Quelles sont les maladies que peut causer la hausse du taux des gamma gt dans l’organisme ?

Le taux élevé de ces enzymes peut être à la base de maintes maladies. C’est la raison pour laquelle il est important de surveiller vos habitudes alimentaires en prenant en considération les déterminants de ce taux élevé précités. Comme maladies, il y a par exemple :

  • Le diabète ;
  • L’AVC ;
  • Le cancer ;
  • L’hypertension ;
  • L’insuffisance cardiaque ;
  • L’artériosclérose ;
  • Les maladies du foie comme hépatite, cirrhose, stéatose hépatiques, etc. ;
  • L’arythmie cardiaque ;
  • La maladie des voies biliaires.

Voilà entre autres les maladies causées par l’augmentation des enzymes gamma gt dans l’organisme de l’homme. Toutefois, il existe des remèdes pour faire baisser les valeurs élevées des gamma gt.

Remède grand-mère pour faire baisser les gamma GT

Il existe plusieurs remèdes efficaces pour réguler le taux élevé des enzymes. Beaucoup de personnes se demandent d’ailleurs si le chardon marie fait baisser les gamma gt. Comme réponse à cette préoccupation, il faut retenir que le chardon marie fait bien baisser les gamma gt. En effet, aussi connu sous le vocable de l’herbe de foie, le chardon marie est un véritable protecteur hépatique.

foie gamma gt

L’herbe détient des propriétés antioxydantes vraiment puissantes. Elle assure l’augmentation du glutathion de 35 % au moins, ceci, après seulement un mois d’usage. Ses rôles pluriels et ses effets positifs sont mêmes reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’utilisation de silymarine à 70 % ou 80 % participe aussi à un traitement efficace des intoxications hépatiques. De plus, cela favorise la détoxification des effets alcooliques.

En outre, de nombreuses études ont démontré qu’un traitement de 5 ou 6 mois avec le chardon marie permet la réduction des gamma gt à un taux normal. Il s’agit donc d’une herbe qui assure le rétablissement du foie. Elle peut également prévenir d’autres maladies comme l’hépatite virale ou encore la cirrhose.

En ce qui concerne son usage, il est très simple. En dehors des repas quotidiens, il est conseillé d’en prendre deux à trois fois par jour. Voilà donc la réponse à ceux qui se demandent si le chardon marie fait baisser le taux des gamma gt.

Il faut toutefois préciser qu’en dehors du chardon marie, il existe d’autres remèdes grand-mères pour faire baisser le taux des gamma gt.

Le curcuma

Cette épice favorise le traitement de plusieurs maux d’estomac, surtout dans la médecine asiatique. Il est possible de réguler la fonction hépatique avec cette épice. Maintes études ont prouvé qu’un traitement de trois mois avec l’usage de la poudre ou des gélules de curcuma permet la réduction des enzymes gamma gt.

Le radis noir

Il est sans effet secondaire et plébiscité par ceux qui ont des problèmes de foie. Il permet en effet le drainage du foie en éliminant les déchets, et en stimulant la production de bile. Ce remède de grand-mère pour faire baisser les gamma GT peut être pris en gélules ou en jus. 

Fermer