Peut-on manger du parmesan enceinte ?

Les femmes enceintes peuvent-elles manger du parmesan enceinte ? Le Parmigiano Reggiano traditionnel est un fromage à pâte dure non pasteurisé d’Italie. Ce parmesan est sans danger pendant la grossesse en raison de sa faible teneur en eau. Cependant, certains fromages peuvent encore être appelés «parmesan» et sont fabriqués différemment, dans d’autres pays.

Le parmesan est-il fait avec du lait pasteurisé ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe deux types de parmesan. L’un est le fromage italien classique et protégé, et l’autre est générique. Les deux sont appelés «parmesan», mais ils sont assez différents.

Tout d’abord, il y a le «vrai» parmesan – son nom complet est Parmigiano Reggiano et il portera toujours le nom complet sur l’étiquette. Il ne peut être fabriqué que dans certaines régions d’Italie, et uniquement selon une certaine recette et une certaine norme.

Le Parmigiano-Reggiano est toujours fait avec du lait non pasteurisé, MAIS il est toujours sans danger pendant la grossesse. C’est parce que c’est un fromage à pâte dure, vieilli pendant un minimum de 12 mois et peut être vieilli beaucoup plus longtemps. Il a une faible teneur en humidité, ce qui rend très difficile la survie d’agents pathogènes comme la listeria.

Ensuite, il y a le parmesan «générique», qui est courant aux États-Unis et dans d’autres pays hors d’Europe. Il sera soit appelé «parmesan» ou «Reggiano» sur l’étiquette. Le parmesan générique peut être préparé avec du lait non pasteurisé ou pasteurisé. Les deux sont sans danger pendant la grossesse , en raison de la texture dure du fromage et de ses critères de vieillissement minimum.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger uniquement du parmesan cuit?

Le parmesan réel ou générique est si peu susceptible de contenir de la listeria que les femmes enceintes peuvent manger le parmesan enceinte en toute sécurité. C’est le cas, même s’il est fait avec du lait non pasteurisé , en raison de sa faible teneur en humidité et de sa texture dure.

La plupart des fromages à pâte dure peuvent être consommés crus pendant la grossesse pour les mêmes raisons. Cependant, les fromages plus tendres doivent être soit préparés avec du lait pasteurisé, soit complètement cuits.

Le parmesan vieux est-il acceptable pendant la grossesse?

Le parmesan est vieilli pendant un minimum de 12 mois, jusqu’à 36 mois. Le parmesan enceinte générique peut être vieilli à partir de 10 mois.

Le parmesan vieilli n’est pas seulement sans danger pendant la grossesse, il est théoriquement plus sûr, plus il est âgé. Plus le parmesan enceinte vieillit, plus il devient sec et cassant, ce qui le rend inhospitalier à la listeria et à d’autres agents pathogènes.

Cela dit, tout le parmesan enceinte est sans danger, à tout âge . C’est vraiment une question de goût. Plus le fromage est vieux, plus il est cher, mais plus la saveur sera intense.

La moisissure sur le parmesan enceinte est-elle dangereuse ?

Le vrai parmesan d’Italie n’a pas tendance à moisir, il sèche juste. Les fromages parmesan plus jeunes et génériques peuvent moisis avec le temps.

Évitez la moisissure sur le fromage (ou tout autre aliment) lorsque vous êtes enceinte. Selon la moisissure et le fromage, il peut causer n’importe quoi, de l’intoxication alimentaire aux maux d’estomac.

Comme le parmesan enceinte est un fromage à pâte dure, il est peu probable que la moisissure ait pénétré très loin dans le fromage et vous pouvez le couper. Cependant, il est probablement préférable d’éviter tout fromage qui a mal tourné pendant la grossesse, car il est parfois difficile de dire à quelle profondeur la moisissure a pénétré dans les aliments.

Le parmesan enceinte râpé est-il sans danger pendant la grossesse?

Tant qu’il s’agit de parmesan, qu’il soit réel ou générique, il devrait toujours être sans danger pendant la grossesse, quelle que soit sa forme. Le parmesan enceinte râpé n’est parfois pas du tout fait de parmesan, alors vérifiez d’abord la liste des ingrédients. On pourrait plutôt l’appeler «fromage italien», ce qui n’est pas la même chose.

Pour empêcher le produit de s’agglutiner, vous pouvez voir d’autres ingrédients ajoutés comme la cellulose. Ce ne sont pas nocifs, mais un morceau entier de parmesan n’aura pas de tels ajouts.

Si vous utilisez beaucoup de parmesan enceinte dans votre cuisine, il est probablement préférable d’utiliser la substance pure et pure et de la râper en une seule pièce ou en bloc. Les risques de contamination croisée sont également réduits car un bloc entier de fromage a également une plus petite surface. En fin de compte, cela dépend de la commodité et de votre budget.

Aliments à base de parmesan et de sa sécurité pendant la grossesse

Le parmesan enceinte est rarement consommé seul, bien sûr. Voici quelques plats qui utilisent fréquemment du parmesan et s’ils sont sans danger pendant la grossesse:

  • Chips ou craquelins au parmesan enceinte tout est bon à manger enceinte
  • Aubergine Parmesan, également appelée Aubergine Parmigiana – elle peut être consommée sans danger pendant la grossesse car tous les ingrédients qu’elle contient généralement sont bons. Si vous le réchauffez ou si vous avez des restes, assurez-vous qu’il est très chaud avant de le déguster.
  • Poulet parmesan ou poulet parmigiana – comme l’aubergine parme, il est également bon à manger, mais assurez-vous que le poulet est entièrement cuit (l’intérieur doit atteindre 165F / 74 C, et vous pouvez le mesurer plus précisément avec un thermomètre ).
  • Les vinaigrettes au parmesan – par exemple, la vinaigrette au parmesan et au poivre, sont sans danger pendant la grossesse si les autres ingrédients sont également sans danger pour la grossesse . Les vinaigrettes contiennent parfois des œufs crus, surtout si elles sont faites maison, et cela doit être évité lorsque vous êtes enceinte. Les vinaigrettes commerciales trouvées sur une étagère, et non dans un réfrigérateur, sont généralement sans danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *